Avec son décor somptueux et son enjeu de taille en tant que finale de la saison, le Grand Prix d’Abu Dhabi est le rendez-vous incontournable des parieurs sportifs. Le circuit de Yas Marina, avec sa transition jour-nuit spectaculaire, est le théâtre de nombreux rebondissements qui peuvent faire et défaire les fortunes. Alors que les équipes et les pilotes se préparent à livrer leur dernière bataille, les cotes s’affinent et les paris s’emballent. Le Pronostic Grand Prix d’Abu Dhabi est sur toutes les lèvres. Qui est le favori pour remporter la victoire ? Quels sont les outsiders à suivre de près ? Et surtout, qui de Verstappenn, Norris ou Piastrisera capable de tirer son épingle du jeu dans cette ultime course de l’année pour terminer la saison en beauté et confirmer les pronostics ?
Pronostic Grand Prix d’Abu Dhabi
🏁 Pronostic Grand Prix d’Abu Dhabi: Verstappen champion @3.00
07/12 14:00 – Sur le tracé de Yas Marina à Abu Dhabi, Max Verstappen peut décrocher un cinquième titre mondial consécutif, un exploit encore jamais vu en Formule 1. Malgré un retard de 12 points sur l’actuel leader Lando Norris, le Néerlandais montre en cette fin de saison qu’il demeure l’un des pilotes les plus brillants de sa génération. Son succès au Qatar, associé à la contre-performance du Britannique, a accentué la pression sur McLaren et relancé totalement la lutte pour le titre. Aux Émirats arabes unis, Verstappen pourrait frapper à nouveau : s’il s’impose et que Norris ne fait pas mieux qu’une quatrième place, le protégé d’Helmut Marko sera couronné champion du monde.
Grand Prix d’Abu Dhabi pronostic – Cotes et favoris à Yas Marina
Pilote
Cote
Oscar Piastri
a venir
Lando Norris
Max Verstappen
George Russell
Charles Leclerc
Lewis Hamilton
Kimi Antonelli
Carlos Sainz
Alexander Albon
Isack Hadjar
Yuki Tsunoda
Pierre Gasly
Fernando Alonso
Nico Hulkenberg
Esteban Ocon
Liam Lawson
Oliver Bearman
Jack Doohan
Lance Stroll
Gabriel Bortoleto
Pronostic Grand Prix d’Abu Dhabi : analyse des pilotes
Oscar Piastri @a venir
Derrière les deux leaders, l’Australien Oscar Piastri occupe la troisième place du classement. Techniquement, il reste encore en lice pour le titre mondial, mais il lui faudrait un scénario totalement improbable, avec des erreurs majeures de Verstappen et de Norris à Abu Dhabi. Malgré cela, on peut raisonnablement s’attendre à le voir terminer sur le podium de cette dernière manche de la saison.
Lando Norris@a venir
La stratégie de McLaren a privé Lando Norris d’un potentiel sacre au Qatar. Désormais, il voit dans ses rétroviseurs un Max Verstappen de plus en plus menaçant au volant d’une Red Bull toujours plus performante. Sous une pression immense, le Britannique aborde cette dernière manche avec le risque de commettre des erreurs qui pourraient lui coûter le titre.
Max Vertsappen @a venir
Un deuxième sacre à Abu Dhabi pour Super Max ? Le Néerlandais est incontestablement l’un des hommes les plus rapides du moment. Porté par une stratégie Red Bull parfaitement maîtrisée, il grignote régulièrement de précieux points sur Lando Norris depuis l’été. Avec seulement douze unités de retard, Verstappen possède toutes les armes pour s’imposer à Yas Marina et, pourquoi pas, décrocher un nouveau titre de champion du monde de Formule 1.
Charles Leclerc @a venir
Il est temps que la saison s’achève pour Ferrari et Charles Leclerc. La Scuderia est à bout de souffle et doit désormais concentrer toute son énergie sur 2026 et sa future monoplace. Pour ce dernier Grand Prix, on espère tout de même voir Leclerc accrocher une place dans le Top 6 afin de finir l’année sur une note un peu plus positive.
Le classement des pilotes avant le GP F1 d’Abu Dhabi
Sur quel chaîne regarder le Grand Prix d’Abu Dhabi ?
Canal+ diffuse tous les Grands Prix de Formule 1 jusqu’en 2029. Vous pouvez également regarder la Formule 1 via la chaîne payante F1TV. F1TV vous permet de suivre la course sous différents angles, notamment grâce aux caméras embarquées sur les 20 monoplaces.
A quel heure se déroule le Grand Prix d’Abu Dhabi ?
Le GP d’Abu Dhabi a lieu le dimanche 07 décembre, à 14h, heure française.